Quand Mounir Mahjoubi tente de communiquer avec une figure des "gilets jaunes" via Facebook

Quand Mounir Mahjoubi tente de communiquer avec une figure des "gilets jaunes" via Facebook
Mounir Mahjoubi le 6 juillet 2018 à l'Élysée.

, publié le lundi 10 décembre 2018 à 19h39

Dimanche 9 décembre, alors que le "gilet jaune" Maxime Nicolle, alias "Fly rider", était en live sur Facebook, le secrétaire d'État chargé du Numérique a tenté d'échanger avec lui, a relevé le journaliste Vincent Glad sur Twitter.

Maxime Nicolle, alias "Fly Rider" sur les réseaux sociaux, est l'une des figures des "gilets jaunes". C'est notamment un militant influent sur Facebook, où il compte plus de 100.000 personnes.

Il réalise souvent des live, qui sont très suivis notamment par... Mounir Mahjoubi!

Comme l'a relevé le journaliste Vincent Glad sur Twitter, le secrétaire d'État chargé du Numérique lui a envoyé un message dimanche décembre. "Bonjour je suis Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'État au Numérique, accepteriez-vous qu'on discute ici un de ces jours ? Sachez que je suis dispo pour qu'on échange", peut-on lire sur la capture d'écran.



Contacté par Franceinfo, le cabinet du ministre confirme que "c'est bien le ministre, avec son compte personnel, qui a voulu prendre contact avec Maxime Nicolle, dont l'audience a un impact significatif". Et d'insister : "Le but, c'est d'aller sur ce terrain-là puisque les 'gilets jaunes' se renseignent sur Facebook. Il y a la volonté d'échanger directement avec les Français."



Mounir Mahjoubi est notamment allé à la rencontre des "gilets jaunes" vendredi soir sur le plateau de "Balance ton post" de Cyril Hanouna, sur C8.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.