Quand Marine Le Pen voit Marion Maréchal à la tête des Républicains

Quand Marine Le Pen voit Marion Maréchal à la tête des Républicains
Marine Le Pen et Marion Maréchal le 15 octobre 2016 à Nice.

, publié le lundi 29 octobre 2018 à 20h45

"Cela fait des mois que je dis que Marion Maréchal doit prendre Les Républicains" (LR), a confié la présidente du Rassemblement national (RN), selon Le Journal du dimanche (JDD).

Élu président des Républicains en décembre 2017, Laurent Wauquiez est aujourd'hui moins populaire à droite que la présidente LR de la région Île-de-France Valérie Pécresse et que le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand, qui a claqué la porte du parti au lendemain de son élection.

Le patron de LR est également moins populaire que Marion Maréchal. Un sondage Ipsos pour Le Point révélait en effet la semaine dernière que la cote de popularité de l'ex-députée FN et nièce de Marine Le Pen avait bondi de 13% en un mois, à 44% d'opinions favorables, faisant d'elle la 8e personnalité préférée des sympathisants LR, devant Laurent Wauquiez, à la 10e place.

Un sondage qui doit conforter Marine Le Pen dans ses idées. "Cela fait des mois que je dis que Marion Maréchal doit prendre Les Républicains. En réalité, la ligne de Marion, c'est celle de la droite de Wauquiez", a confié la présidente du RN (ex-FN) rapporte Le JDD dans son édition du 28 octobre. "Une fois aux commandes de LR, on fait des alliances. Imaginez Jean-Marie Le Pen à l'extrême droite, moi au Rassemblement national et Marion à LR, ce serait pas mal, non ?", aurait également déclaré la députée du Pas-de-Calais.



Élue députée FN du Vaucluse en 2012, Marion Maréchal a décidé de ne pas se représenter en 2017. Elle a ouvert à la rentrée l'Institut de sciences sociales économiques et politiques (ISSEP) à Lyon et assure ne pas avoir d'ambitions politiques à l'heure actuelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.