Quand Macron se prend pour Chirac

Quand Macron se prend pour Chirac

6Medias, publié le dimanche 28 mai 2017 à 13h42

Il y avait François Hollande, "monsieur petites blagues", il y désormais Emmanuel Macron et son imitation. Samedi, en marge de son déplacement à Taormine en Italie pour le sommet du G7, le président de la République s'est offert un bain de foule.





Emmanuel Macron, visiblement amusé sur les images de France Info par l'impressionnant dispositif de sécurité interroge "Do you want me to take my plane ?" Un "vous voulez que je monte dans l'avion ?" emprunté à son prédécesseur Jacques Chirac qui dans une scène devenue culte s'emporte devant les caméras de France Télévisions. On est à Jérusalem en 1996 et l'ancien chef d'Etat est excédé par le comportement du service de sécurité israélien. Dans les allées de la vieille ville, Jacques Chirac s'interpose et lance avec un fort accent français : "What do you want ? Me to go back to my plane ? This is not a method". En avril, c'est à l'ancien président américain Barack Obama qu'Emmanuel Macron empruntait cette autre phrase : "Don't boo, vote", "ne huez pas, votez". En français cette fois.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
58 commentaires - Quand Macron se prend pour Chirac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]