Quand les députés jalousent les confortables retraites des sénateurs

Quand les députés jalousent les confortables retraites des sénateurs©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le samedi 24 mars 2018 à 16h50

Selon « Le Parisien », les locataires de l'Assemblée nationale touchent une pension de 700 euros par mois, contre 1 831 pour les élus du Palais du Luxembourg.

1,4 milliard d'euros, c'est la somme qu'aurait - discrètement - accumulée le Sénat pour couvrir les retraites de ses locataires. D'après les informations du Parisien, les sénateurs percevraient 1 831 euros de pension... contre 700 pour les députés, depuis l'entrée en vigueur, le 1er janvier, du nouveau système de retraite, ce qui agace dans les rangs de l'Assemblée nationale. « Nous avons réformé notre propre régime en l'alignant sur celui de la fonction publique. Les sénateurs seraient avisés d'examiner le leur », s'indigne notamment Laurianne Rossi, questeur et députée LREM, auprès du quotidien.…

Lire la suite sur LEPOINT

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
30 commentaires - Quand les députés jalousent les confortables retraites des sénateurs
  • Et puis quoi encore!?

    Vous voudriez être sénateur, vous, si vous deviez travailler et ne pas pouvoir vous en mettre plein les poches pendant et après à ne rien faire?

  • Pas honte les mecs, à coté de cela on ampute notre retraite avec la CSG, on se fou de la gueule du peuple Français !!!!

  • dans tous les cas ils sont tous trop payés ...

  • Les députés LREM ne sont là que pour le " plat de lentilles au lard " !

    leur première préoccupation est de lorgner si dans la " gamelle " du voisin le morceau de lard est plus gros !

    Vous croyez que les deputés d'opposition n'ont pas la meme reaction a ce scandale?

    Dans ce cas de figure ( majorité absolue LREM) , les gesticulations semblent provenir du conglomérat de serviles députés LREM , dirigé par Mr Ferrand , investisseur immobilier à Brest !

    Je conçois que cela ne fasse pas plaisir aux électeurs béats et euphoriques ayant voté pour E M dit : " Moi , je suis votre chef " puis pour LREM !

  • La retraite de base devrait être la même pour tous quelque soit le métier exercé . A la retraite tout le monde est retraité , c'est la retraite complémentaire qui devrait faire la différence. Que vous soyez PDG ou éboueur , à l'heure de la retraite, il n'y a plus de différence, chacun a participer a la bonne marche du bateau France.Le fonctionnement devrait être identique à la sécurité sociale , ceux qui gagnent plus , donnent plus,c'est la retraite par répartition alors répartissons a égalité. Par contre la retraite complémentaire est la retraite par capitalisation , vous achetez des points pour votre retraite .