Quand Laurent Wauquiez vante "le lien affectif" qui l'unit à Nicolas Sarkozy

Quand Laurent Wauquiez vante "le lien affectif" qui l'unit à Nicolas Sarkozy
Laurent Wauquiez et Nicolas Sarkozy le 8 décembre 2017, à Lyon.

, publié le mardi 10 avril 2018 à 15h59

Le président du parti Les Républicains (LR) a posté une photo sur Twitter d'un petit déjeuner partagé avec l'ancien chef de l'État. "C'est toujours un plaisir d'être avec Nicolas Sarkozy", a-t-il assuré.

Les relations entre Laurent Wauquiez et Nicolas Sarkozy sont-elles revenues au beau fixe ? Les deux hommes ont partagé mardi 10 avril un "petit-déjeuner convivial chez un excellent chef de Haute-Loire", a indiqué sur Twitter le président de LR, photo à l'appui. "Toujours un plaisir d'être avec Nicolas Sarkozy. Ce qui nous unit n'est pas seulement politique, c'est avant tout un lien affectif", a insisté le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.



Les relations entre les deux hommes se sont refroidies depuis la divulgation des enregistrements de Laurent Wauquiez, dans lequel on l'entendait raconter à des étudiants de l'EM Lyon que l'ancien président faisait écouter ses ministres. Si le patron de LR s'était rapidement excusé auprès de son prédécesseur, ce dernier était particulièrement remonté, selon Le Canard Enchaîné.



Par la suite, Nicolas Sarkozy avait reçu Laurent Wauquiez, tout en soufflant le chaud et le froid. Le lendemain, l'ancien chef de l'État était à Roubaix pour remettre la légion d'honneur au maire de la Ville en présence du ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin. Or, l'ancien maire du Puy-en-Velay a à plusieurs reprises appelé à la démission de son ex-collègue de LR, visé par des plaintes pour viol et abus de faiblesse ont été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.