Quand la langue de Macron fourche

Quand la langue de Macron fourche©Source L'Obs

Source L'Obs, publié le vendredi 07 avril 2017 à 08h13

Le candidat du mouvement En marche ! à la présidentielle, Emmanuel Macron, était invité de "L'émission politique" sur France 2, jeudi soir. Au cours de cet entretien, David Pujadas a pointé du doigt son "esprit de balancier", le candidat ayant parfois du mal à trancher sur un certain nombre de sujets.



Souvent, Emmanuel Macron utilise l'expression "Et en même temps". Une nouvelle fois, il n'a pas pu s'empêcher de l'employer... Ce que Léa Salamé n'a d'ailleurs pas manqué de souligner.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
222 commentaires - Quand la langue de Macron fourche
  • Macron devrait inspirer et compter jusqu'à 7 avant de parler .Oublier les réponses automatiques et réflexes, les formules toutes faites il devrait progresser vers une parole plus réfléchie et plus consciente

  • les gens sont aveugles ils vont vite déchanter après son élection

  • peut etre que les gens ne votent pas pour macron mais contre fillon.....si celui ci s'etait retiré ce serait surement différent...

    Les gens savent ce qu'ils font pourquoi voteraient-ils contre Fillon il n'est pas coupable il est victime d' un coup fourré de Hollande excusez moi mais reprocher aux autres candidats une pratique 'rémunération des attachés parlementaires) une pratique qui est toujours en vigueur et appliquée par le gouvernement actuel c'est un jeu très dangereux pour la démocratie et une prise de risque énorme avec des conséquences néfastes et tôt où tard il faudra en tirer les conclusions chacun vote ce qu'il juge bon

  • Les gens sont prêts à voter pour cet homme. Je n'y crois pas. Sont-ils tous devenus aveugles et sourds en si peu de temps.? Pourvu qu'après les élections, ils leur restent la mémoire pour se rappeler les propos de celui à qui ils ont donner les clés de la boutique. Consternant, affligeant et totalement irresponsable.

  • "et en même temps" "du coup" "en fait" voilà à quoi se limite le langage des gens aujourd'hui !!! Ceci dit il faut avouer que Macron est un inculte notoire et que malgré le contrôle de langage qu'il s'impose il ne parvient pas à totalement cacher cet état !!