Quand Jean-Luc Mélenchon et Stanislas Guerini se complimentent

Quand Jean-Luc Mélenchon et Stanislas Guerini se complimentent
Jean-Luc Mélenchon et Stanislas Guerini (photomontage)

Orange avec AFP-Services, publié le vendredi 29 mars 2019 à 13h44

Malgré leurs divergences, le leader de La France insoumise et le délégué général de La République en marche se respectent, révèle RTL.

À deux mois des élections européennes, les dirigeants de parti François Bayrou (MoDem), Olivier Faure (PS), Stanislas Guerini (La République en marche, LREM), Marine Le Pen (Rassemblent national, RN), Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise, LFI) et Laurent Wauquiez pour Les Républicains (Les Républicains, LR) ont débattu pendant environ deux heures et demie sur BFMTV sur les moyens de sortir de la crise des "gilets jaunes".

Les échanges ont été animés et les piques se sont concentrées sur le délégué général du parti présidentiel, qui passait son premier grand oral cathodique. "Vous êtes le système", lui a lancé le leader Insoumis. Mais en off, ce dernier aurait été en réalité beaucoup plus sympathique.



"Tu t'en es bien sorti", lui a-t-il lancé à la fin du débat, avant de se confier : "Qu'est-ce que c'est dur, faut bosser, faut tout apprendre par cœur", révèle RTL ce vendredi 29 mars. De son côté, Stanislas Guerini ne tarit pas d'éloge sur le député des Bouches-du-Rhônes, affirme la station. "Un mec qui bosse autant inspire le respect. Il a été le meilleur", aurait-il notamment dit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.