Quand Gérard Collomb, agrégé de lettres classiques, multiplie les fautes d'orthographe

Quand Gérard Collomb, agrégé de lettres classiques, multiplie les fautes d'orthographe
Gérard Collomb le 24 août 2018.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 10 octobre 2018 à 18h17

INSOLITE. Selon Le Canard enchaîné, en quittant le ministère de l'Intérieur Gérard Collomb a envoyé un e-mail bourré de fautes d'orthographe.

Après 48 heures tumultueuses, Gérard Collomb a finalement quitté mercredi 3 octobre le ministère de l'Intérieur après une passation de pouvoirs glaciale avec Édouard Philippe. Le Premier ministre assure en effet, en attendant le remaniement, l'intérim place Beauvau.



Avant son départ, Gérard Collomb, qui va prochainement reprendre son fauteuil de maire de Lyon avant de se lancer dans la course aux municipales en 2020, s'est fendu d'un "bref courriel de gratitude" aux gendarmes et policiers, révèle mercredi 10 octobre Le Canard enchaîné. Un mail "bourré de fautes d'orthographe", selon le palmipède, qui publie un extrait.

Dans le deuxième paragraphe, il avoue que sa démission "s'est imposée (...) pour ne pas que les polémiques nées ces derniers temps ne vienne (sic) troubler la marche de notre maison et ne risque (sic) de fragiliser l'action, difficile et exigeante qui est la vôtre".

En conclusion, l'hebdomadaire satirique souligne ironiquement que l'ancien ministre est agrégé de lettres classiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.