Quand Gérald Darmanin joue à l'apprenti-boucher

Quand Gérald Darmanin joue à l'apprenti-boucher
Gérald Darmanin, à Paris, le 30 avril 2019

, publié le vendredi 31 mai 2019 à 14h00

Le ministre de l'Action et des comptes publics a manié le couteau dans sa ville de Tourcoing, à l'occasion d'une opération menée par l'Union des entreprises de proximité (U2P).

Dans le cadre de la "semaine de l'artisanat", qui se tiendra du 3 au 9 juin, l'Union des entreprises de proximité organise des opérations "Artisan d'un jour". Gérald Darmanin a anticipé de quelques jours, se transformant pour une heure en boucher, vendredi 31 mai.

Le ministre a suivi une formation-express dans une boucherie de sa ville de Tourcoing, dont il est l'ancien maire.



Selon 20 Minutes, le ministre devait délaisser temporairement les comptes de l'Etat pour se consacrer (notamment) au désossage d'un agneau et d'une côte de bœuf. "A l'invitation des U2P territoriales, des personnalités politiques et médiatiques se glisseront toute une journée dans la peau d'un artisan", promettait l'organisme dans un communiqué. Au gouvernement, la secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'économie Agnès Pannier-Runacher a également participé à l'opération, à Strasbourg.

Du côté de l'U2P, l'opération de communication se veut comme un coup de projecteur sur la réalité du chef d'entreprise, ainsi que sur les décalages entre l'environnement législatif et les réalités de l'entreprise artisanale". Du côté de Gérald Darmanin, ce dernier occupe le terrain à Tourcoing. Le ministre, qui a choisi pour l'heure de rester au gouvernement, a déjà annoncé qu'il serait candidat aux élections municipales en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.