Quand Aurélie Filippetti se trompe sur le calcul du revenu universel

Quand Aurélie Filippetti se trompe sur le calcul du revenu universel©Capture vidéo

Source BFMTV, publié le mardi 04 avril 2017 à 15h57

Une erreur qui passe mal: ce mardi sur notre antenne, la porte-parole de Benoît Hamon, Aurélie Filippetti, s'est fourvoyée sur la mesure phare du candidat, le revenu universel d'existence. Interrogée sur le plafond en-dessous duquel un citoyen serait bénéficiaire de la mesure, l'ancienne ministre de la Culture répond "2.200 euros par mois brut".



Erreur. Cette barre est placée à 2.800 euros brut, dixit le site du candidat socialiste. La bourde est d'autant plus gênante que l'équipe du vainqueur de la primaire a lancé lundi, avec quelques ratés, un simulateur en ligne pour que chaque électeur se fasse une idée de ce que lui rapporterait la mesure.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Quand Aurélie Filippetti se trompe sur le calcul du revenu universel
  • Rien ne va plus au P.S. Heureusement, son clone est "En Marche"

  • Quand je pense que" çà " c'était ministre, çà fait froid dans le dos...

  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    QUe Filippettti se prenne les pieds dans le tapis des chiffres n'a aucune importance. Cette mesure ne verra jamais le jour pour la bonne raison que HAmon ne sera pas élu.

  • Elle veut défendre ce qu'elle ne connaît pas... et que personne d'ailleurs ne connaît.. ce texte à été remanier combien de fois depuis le début?????

  • si c'est compliqué AVANT l'élection , qu'en serait-t-il Après ? ... s'il était élu