"Qu'il ferme sa g***" : Gabriel Attal pris à partie lors d'un déplacement dans le Val-de-Marne
© Blondet Eliot/ABACA - Gabriel Attal en visite de campagne dans le Val-de-Marne
Désigné par le chef de l'Etat pour mener la campagne des législatives, Gabriel Attal était en déplacement dans le Val-de-Marne ce lundi 17 juin où il a été interpellé par un riverain au sujet du Président.
Choisi par le président de la République, Emmanuel Macron, pour diriger la campagne des législatives anticipées, Gabriel Attal monte au front pour défendre le bilan de la majorité présidentielle. En déplacement dans le Val-de-Marne, le Premier ministre s'est fait interpeller par un habitant, relate un reportage de BFMTV.
"Vous étiez même très bien à l'Éducation nationale"
"Je vais vous serrer la main, parce que vous vous êtes bien, mais faudra dire au Président qu'il ferme sa g***", a ainsi lancé un riverain à Gabriel Attal. Apparemment satisfait de son bilan à Matignon, cet habitant souligne également l'action de Gabriel Attal à l'Éducation nationale, mais ne manque pas d'écorner l'image du Président. "Vous étiez même très bien dans l'Éducation nationale [...] mais alors le Président, c'est lui qui nous fout dans la merde", reprend-il devant les caméras.
Désormais à l'avant-garde de cette campagne éclair, Gabriel Attal avait pourtant disparu des radars après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin dernier. Tenu à l'écart des discussions qui ont conduit le chef de l'Etat à prendre cette décision, le Premier ministre ne fut prévenu qu'à la dernière minute de ce coup de théâtre, relate un article du Monde. "Cela a été un choc pour tout le monde, y compris pour lui ", en convient un proche du chef de l’Etat, cité par le quotidien du soir.
publié le 17 juin à 18h58, Gabriel Gadré, 6Médias