Qu'est-ce que le "Tour de France des maires" voulu par Macron ?

Qu'est-ce que le "Tour de France des maires" voulu par Macron ?©Wochit

, publié le lundi 10 décembre 2018 à 14h20

Emmanuel Macron l'a bien compris, en pleine crise des "gilets jaunes", il perd de plus en plus son lien avec les Français. Vendredi dernier, le chef de l'État a rencontré une quinzaine d'élus du département des Yvelines à l'Élysée.

Selon Europe 1, il leur aurait confié sa volonté de faire un "Tour de France des maires" très prochainement.

Les sondages ne sont pas en sa faveur. A peine 1 Français sur 4 se satisferait encore de l'action d'Emmanuel Macron. Même ses récents gestes en faveur des "gilets jaunes", comme le gel des hausses des taxes sur le carburant, ne semblent rien y faire. Ainsi, le président de la République veut reconstruire son lien avec les Français, partout sur le territoire.



Ses équipes seraient en train d'élaborer un parcours à la rencontre des acteurs de la vie locale. Objectif : se sortir de l'image d'un président des riches.

Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye, a abordé cette question avec Emmanuel Macron : "On a parlé de sa manière d'être et de sa communication. On lui a dit qu'il y avait certaines phrases parfois malheureuses et à ne pas prononcer. Il nous a dit en être conscient."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.