PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire

PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire

Le porte-parole du groupe "Nouvelle Gauche" à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud (centre), réagit lors d'une séance de questions au gouvernement le 7 février à Paris

A lire aussi

AFP, publié le mercredi 14 février 2018 à 11h26

Le porte-parole du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, a apporté mercredi son soutien à Olivier Faure dans la course au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste.

"Je soutiens Olivier Faure, qui est aujourd'hui le président du groupe Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale, que je ne connaissais pas il y a quelques mois - je n'ai pas eu l'occasion de travailler avec lui - et qui depuis plusieurs mois maintenant a fait la démonstration de sa capacité à rassembler, sa capacité à faire confiance, à écouter, à tisser des compromis, dans la diversité de ce que nous sommes", a-t-il expliqué sur Public Sénat.

Alors qu'on lui faisait remarquer que son département, celui des Landes, soutenait plutôt Emmanuel Maurel, il a dit ne pas être "prescripteur de conscience" et a assuré que ceux qui soutiennent Olivier Faure dans son département "sont très nombreux".

"Aujourd'hui on a besoin de se rassembler, de s'écouter, on a besoin de faire des compromis, on a besoin d'unité", a-t-il insisté, soulignant que le congrès du parti, en avril, ne serait "pas un point d'arrivée mais un point de départ".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - PS: Vallaud apporte son soutien à Faure pour le poste de premier secrétaire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]