PS: Le Foll appelle à un Congrès de la "clarté"

PS: Le Foll appelle à un Congrès de la "clarté"

Le député PS Stéphane Le Foll, le 30 septembre 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le lundi 22 janvier 2018 à 23h52

L'ancien porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a appelé lundi le PS à un Congrès de la "clarté", mettant en garde contre une "synthèse" qui mettrait sous le boisseau les divisions du parti.

"Si la question consiste à dire, je refais une alliance, parce qu'il faut se rassembler, sans essayer à un moment quand même de redonner de la clarté, une solidité idéologique et politique à un parti socialiste, qu'est-ce qui va se passer ? (...) La même chose que ce qu'on a connu (avec les divisions entre majorité et frondeurs, NDLR)", a déclaré M. Le Foll, invité de l'émission L'Epreuve de vérité de Public Sénat en partenariat avec Radio Classique, Les Echos et l'AFP.

"Cette idée qu'il suffit de rassembler et puis après on verra", c'est "l'ancienne méthode", a dit M. Le Foll.

"Ceux qui ont contesté la synthèse hollandaise sont maintenant les premiers à la revendiquer. J'ai même vu certains dire qu'il fallait une synthèse nouvelle !", a ironisé M. Le Foll, visant le député européen Emmanuel Maurel, représentant de l'aile gauche du parti.

L'ancien ministre de l'Agriculture a aussi donné un coup de griffe à Olivier Faure, qui a reçu le soutien la semaine dernière de Martine Aubry, de l'ancien député vallsiste Philippe Doucet et du collectif des fédérations emmené par Sébastien Vincini.

"Je connais Olivier Faure, et (...) j'attends d'ailleurs de voir ce que va être le rassemblement qui va de (..) Martine Aubry (...) en passant peut-être par Valérie Rabault, jusqu'à Philippe Doucet qui était un proche de Manuel Valls. Je me dis simplement que si on repart comme ça (...) on risque de se retrouver après le congrès avec des sujets qui n'auront pas été traités, et qui ne seront traités qu'après, dans des moments où au contraire on aura besoin d'être rassemblés".

"Profitons de ce congrès pour essayer de clarifier les choses et c'est les militants qui doivent choisir", a-t-il dit.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
47 commentaires - PS: Le Foll appelle à un Congrès de la "clarté"
  • On a vu la clarté du PS qui nous a conduit après 5 ans dans la totale obscurité.

  • la clarté divine incarnée par Le Foll, il y a de quoi rire!!! Un peu de transparence pour analyser la trahison des promesses de son ex chef dont il a porté la parole jusqu'à son dernier jour. C'est cette trahison qui a fait que le PS se trouve dans son état acruel. Et le voilà qui se croit le meilleur pour rassembler autour "d'une solidité idéologique". Pauvre Foll!

  • Et pourtant il en a fait partie de cette ancienne méthode..
    Sur un autre registre, j'écoutais une chaine d'infos et j'ai été surpris d'entendre un extrait de Valls, qui prônait la création de 15 000 places de prison.. Mais au fait c'était bien sous le gvt de Hollande donc avec lui et Mme Taubira qu'ils ont supprimé justement la création de plusieurs établissements pénitenciers prévu par Sarkozy .. Ils ont vraiment la mémoire courte ces gens du PS.

  • si déjà il reconnaissait ses propres fautes car si le Ps en est là la faute à qui si ce n'est à l'ancien GVT mais comme d'hab les politiques sont incapables d'assumer leurs erreurs et responsabilités !!!

  • Lui, qui dit cela, le spécialiste de la langue de bois ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]