Procès du RN : Jordan Bardella aurait falsifié près de 1500 pages pour éviter le banc des accusés
© Paoloni Jeremy/ABACA
Dans l’affaire du procès des assistants parlementaires du Rassemblement national, Jordan Bardella a réussi à éviter le banc des accusés. Selon Libération, le président du Rassemblement national aurait falsifié des documents pour éviter le procès.
En plein procès de l’affaire des assistants parlementaires, le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, jusque-là épargné de tout soupçon, pourrait bel et bien se retrouver dans la tourmente à son tour. Selon Libération, Jordan Bardella aurait falsifié des preuves afin d’éviter le banc des accusés. Le quotidien aurait révélé de nouvelles informations dans cette affaire. Près de 1500 pages de documents à charge sont en la possession du quotidien.
En 2017, Jordan Bardella a été assistant parlementaire de l'eurodéputé Jean-François Jalkh. Afin d’éviter un potentiel procès, une revue de presse datant de 2015 aurait été produite deux ans après.
Un oubli qui peut coûter cher
Un seul oubli sur 1436 pages, voilà ce qui pourrait rebattre les cartes dans l’implication de Jordan Bardella dans l’affaire des assistants parlementaires du RN. En 2017, l’eurodéputé Jean-François Jalkh aurait commandé un dossier afin de laver de tout soupçon Jordan Bardella. Pour disculper l’actuel président du Rassemblement National, une personne aurait effacé la date sur chacune des pages de ces documents à l’exception d’une seule page. Sur celle-ci, il est noté “2017 Factiva, Inc.” Ainsi, le travail qui devait dater de 2015 a été produit deux ans après.
Jordan Bardella a indiqué à Libération que l’agenda était un faux et nie toute participation à la constitution de fausses preuves. Une affirmation que le quotidien réfute puisqu’après analyses l’écriture de la tête de liste du RN a été identifiée sur le document.
publié le 5 octobre à 18h50, Arnaud Enjourbault, 6Medias