Procès Balkany : quand la musique des "Tontons flingueurs" sonne sur le téléphone de Patrick Balkany

Procès Balkany : quand la musique des "Tontons flingueurs" sonne sur le téléphone de Patrick Balkany
Patrick Balkany au Palais de justice de Paris, le 14 mai 2019

Orange avec AFP-Services, publié le mercredi 15 mai 2019 à 17h35

Plusieurs journalistes présents au tribunal correctionnel de Paris ont remarqué la scène insolite, au troisième jour du procès des époux Balkany. Patrick et Isabelle Balkany comparaissent notamment pour fraude fiscale et corruption passive.

Une petite musique familière aux oreilles des cinéphiles... Les débats du procès Balkany ont été complétés ce mercredi 15 mai par un élément inattendu : la sonnerie du téléphone portable de Patrick Balkany.


Celle-ci n'était autre que la célèbre virgule musicale utilisée dans les "Tontons Flingueurs". Cette brève mélodie rythme le film culte de Georges Lautner, dans lequel apparaissent Lino Ventura et Bernard Blier.


Plusieurs témoins qui assistaient à cette troisième journée du procès Balkany ont remarqué le détail insolite, alors que le maire de Levallois-Perret s'apprêtait à faire face aux juges. Le tribunal correctionnel de Paris examine depuis mardi 14 mai le fond des accusations contre les époux Balkany, pour la seule infraction de fraude fiscale dans un premier temps.


Jugés depuis lundi, Patrick Balkany et son épouse et première adjointe Isabelle comparaissent jusqu'au 20 juin notamment pour fraude fiscale, blanchiment de ce délit et, pour lui, corruption passive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.