Prisons: Nicole Belloubet "devrait démissionner", estime Marine Le Pen

Prisons: Nicole Belloubet "devrait démissionner", estime Marine Le Pen

La présidente du Front national Marine Le Pen, lors de la présentation de ses voeux à la presse, à Nanterre, le 15 janvier 2018

AFP, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 16h54

La ministre de la Justice Nicole Belloubet, confrontée à un mouvement social d'ampleur dans les prisons, "devrait démissionner" au vu des "réponses" apportées au personnel pénitentiaire, qui sont une "véritable honte", a estimé jeudi la présidente du Front national Marine Le Pen.

"Son incapacité totale à appréhender la réalité (...) de la pénitentiaire devrait la pousser à quitter son poste", a déclaré à l'AFP la dirigeante frontiste, qui défend un rattachement des personnels pénitentiaires au ministère de l'Intérieur.

Mme Belloubet "est totalement à côté de la plaque". "Les réponses (de la ministre aux syndicats, NDLR) sont une véritable honte. La prime pour les agressions, c'est indigne", a estimé la députée du Pas-de-Calais. Dans ce département, des gardiens de la prison de Vendin-le Vieil ont subi le 11 janvier une agression qui a provoqué la colère des surveillants.

Mme Le Pen avait affirmé lundi que "le gouvernement ne prend pas la mesure de la dangerosité" des "fondamentalistes islamistes".

Bruno Bilde, également député FN du Pas-de-Calais, a dénoncé mercredi dans un communiqué "des conditions de travail indignes" pour les gardiens. Il a réclamé de nouveau "un régime de détention spécifique à l'endroit des détenus qualifiés de dangereux" et "un plan ambitieux pour la sécurisation et la construction de nouvelles prisons ainsi que pour le renforcement de l'équipement des surveillants pénitentiaires".

La Chancellerie a commencé à présenter jeudi aux syndicats pénitentiaires un nouveau "projet d'accord" pour mettre fin au mouvement des surveillants entré dans son onzième jour, alors qu'un détenu a déposé un premier recours en justice.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
51 commentaires - Prisons: Nicole Belloubet "devrait démissionner", estime Marine Le Pen
  • Ce n'est pas Belloubet qui est en cause, c'est Macron et Edouard qui ne lui donnent pas les moyens pour régler le problème. La communication, c'est bien, les actes, c'est mieux. On attend les actes et surtout les moyens de la part de ce gouvernement.

  • avatar
    patouvu  (privé) -

    Chez elle c'est toujours la même chanson, qu'elle commence par démissionné elle même!!!! Vu qu'elle ne siège même pas ou les gens l'on élue!!!

  • Si il y en a une qui devrait démissionner après tous ses échecs, c'est bien Marine Le Pen. Mais comme Mélanchon, c'est bien connu, un dictateur ne se trompe jamais, ce sont toujours les autres qui n'y comprennent rien donc pas de démission possible ! ! !

  • Mme Le Pen a tout à fait raison; mais comme nous vivons avec des hypocrites et des girouettes: la FRANCE est tombée bien bas (raz les pâquerettes) nos ancêtres reviendraient dans ce monde seraient bien déçus qu'ils ont tout fait pour avoir des aides et augmentations des salaires que ce gouvernement en place diminue nos aides et augmente des taxes.

  • Mais qu'aurait fait cette dame, si malgré son débat raté, elle avait été élue à la présidence de la République ? Elle se sert de cette affaire pour intervenir, tout est bon pour elle pour s'opposer puisqu'en ratant son débat volontairement parce qu'elle se savait incapable de gouverner elle préférait rester dans l'opposition pour critiquer, ce qu'elle fait pour plaire à ses militants dont certains, déçus lui demandent de ... démissionner.

    Vous croyez vraiment qu'elle l'a raté volontairement? Vous êtes bien naïf!

    Ruyblas, soit elle l'a raté volontairement pour les motifs que j'avance, soit c'était involontaire, je voudrais bien que vous m'en expliquiez les raisons : son incompétence pour ne pas dire autre chose. Qu'en pensent ses militants ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]