Prisons : Dati accable Edouard Philippe qui «n'y connaît rien»

Prisons : Dati accable Edouard Philippe qui «n'y connaît rien»©Source L'Opinion

Source L'Opinion, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 11h00

Interrogée sur RTL sur la situation dans les prisons, Rachida Dati a vivement critiqué l'attitude d'Edouard Philippe et a défendu Nicole Belloubet. Avec son franc parler, Rachida Dati a évoqué la crise entre le gouvernement et le personnel pénitentiaire.

Et l'ancienne ministre de la Justice a vivement critiqué Édouard Philippe qui selon elle, «ne connaît pas du tout la prison ». « Je suis choquée qu'il ne se soit jamais déplacé auprès des personnels pénitentiaires qui ont été agressés et insultés. Ça l'intéresse pas, il ne connaît pas la prison et a un peu de mépris » a-t-elle lancé.



« Je vais vous dire, si jamais on ne considère pas les revendications des personnels pénitentiaires, je vous le dis, les détenus auront gagné. Parce que vous avez remarqué qu'il y a une recrudescence des mutineries, des agressions pendant ce mouvement. Ils savent très bien, les détenus, comment utiliser ce qui se passe en ce moment. Si demain, on abandonne les personnels pénitentiaires, les détenus les plus radicalisés auront gagné. Moi, je ne souhaite pas que dans mon pays, ces individus gagnent sur ceux qui défendent nos valeurs et qui nous protègent » a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.