Primaire : le plan secret de Najat Vallaud-Belkacem

Primaire : le plan secret de Najat Vallaud-Belkacem©Wochit

publié le vendredi 26 août 2016 à 16h48

Et si c'était elle l'option de la gauche pour la présidentielle ? Et si Najat Vallaud-Belkacem était candidate? Son récent désaccord retentissant avec Manuel Valls sur les arrêtés anti-burkini en fait l'une des stars de ce retour de vacances du gouvernement. La rentrée scolaire va une nouvelle fois, logiquement, braquer les projecteurs sur la ministre de l'Education.

Une exposition médiatique qui pourrait n'être qu'un début. Il est possible que la femme politique de 38 ans continue de prendre ses distances avec certains membres du gouvernement. Car elle se préparerait à un avenir plus personnel. C'est ce que révèle Le Parisien qui indique qu'elle pourrait se lancer dans la course à la primaire. "Najat, c'est la petite souris que personne ne voit venir, ils sont dans le mépris des femmes. Elle est jeune, elle est beur et elle a de bons sondages", aurait déclaré au quotidien un ami du président de la République. Selon le journal, avant l'été, des proches de Najat Vallaud-Belkacem auraient fait savoir qu'elle songeait à se présenter à la primaire du PS, dans le cas où François Hollande ne serait pas candidat.



Une façon pour celle qui serait surnommée Pimprenelle par le chef de l'Etat de contrer Manuel Valls et Arnaud Montebourg. Elle serait alors lancée, à l'image du ministre de l'Economie Emmanuel Macron, "dans un combat de générations", commente un proche de François Hollande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.