Primaire de la gauche : Montebourg invite les électeurs de droite à voter pour lui

Primaire de la gauche : Montebourg invite les électeurs de droite à voter pour lui©Capture RTL

, publié le jeudi 24 novembre 2016 à 12h34

Arnaud Montebourg compte bien s'imposer face à François Hollande dans la course à l'élection présidentielle de 2017. L'ancien ministre de l'Économie a salué le succès de la primaire de la droite et du centre et a invité les Français à participer massivement à la primaire de la gauche en janvier prochain. Y compris les électeurs de droite.


Invité ce 24 novembre sur RTL, Arnaud Montebourg n'a rien dit d'aimable sur François Fillon, dont il a fustigé la "forme de brutalité sociale" du programme, mais il est une chose que le chantre du made in France a reconnu au député de Paris : sa capacité "à imposer un point de vue qui n'était pas celui des sondeurs et des médias."
Une performance qu'Arnaud Montebourg, surfant sur un fort anti-hollandisme et se définissant par opposition à Emmanuel Macron, "candidat des Unes de magazine", entend bien rééditer à gauche. Raison pour laquelle il a invité les Français "à venir massivement à la primaire de la gauche [...] pour imposer leur point de vue, et non pas se laisser imposer un point de vue."
"Tous les Français, y compris les électeurs de droite ?" l'a relancé Elisabeth Martichoux. "Il y en a, j'en rencontre, je les invite à venir participer à la primaire aux choix politiques de l'avenir du pays, et d'y participer à leur manière", a répondu Arnaud Montebourg, qui fait du vote anti-Hollande son argument central pour séduire les électeurs de droite : "Je leur propose de battre le président de la République avec ma candidature", a-t-il martelé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.