Primaire de gauche : Christine Boutin, supportrice de Benoît Hamon ?

Primaire de gauche : Christine Boutin, supportrice de Benoît Hamon ?

Christine Boutin, bien que très éloignée politiquement de Benoît Hamon, a fait part de leurs idées communes lors du débat du mercredi 25 janvier 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 26 janvier 2017 à 12h19

L'alliance est improbable. Et pourtant, lors du débat entre les deux finalistes de la primaire de gauche mercredi 25 janvier, le favori du scrutin, Benoît Hamon, a reçu l'appui de Christine Boutin, qui n'a pas manqué de tweeter à plusieurs reprises sur leurs accointances.

Ils sont clairement opposés sur l'échiquier politique. Mais Christine Boutin, présidente d"honneur du Parti chrétien démocrate (PCD) et bras politique de la Manif pour tous, a tenu à faire part, durant l'ultime débat de la primaire de gauche, des idées qu'elle partage avec Benoît Hamon - pourtant candidat pro-PMA (procréation médicalement assistée).

Si elle a admis n'être pas en adéquation avec le favori des sondages de la primaire de gauche sur tous les sujets, elle a trouvé un point commun, très central dans le programme de Benoît Hamon : le revenu universel.


Comme le souligne le Huffington Post ce jeudi, "très conservateur sur les questions de société, le Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin et de Jean-Frédéric Poisson l'est beaucoup moins en matière d'économie sociale. Le PCD défend notamment le principe d'un grand programme contre la pauvreté qui n'est pas éloigné du revenu universel de Benoît Hamon".

La présidente d'honneur du PCD a aussi admis qu'elle partageait avec Benoît Hamon des idées sur l'écologie, sur le monde de la finance et sur la laïcité, l'un des points de discorde entre les deux candidats de la primaire PS.



En revanche, malgré des avis partagés sur le programme militaire, Christine Boutin a partagé son désaccord sur le projet Notre-Dame-des-Landes, en retweetant Rémi Godeau, rédacteur en chef de l'Opinion.



Loin de renier sa prise de position en faveur de Benoît Hamon lors de ce débat, Christine Boutin a d'ailleurs retweeté ce jeudi l'article du Huffington Post qui en faisait état.

 
113 commentaires - Primaire de gauche : Christine Boutin, supportrice de Benoît Hamon ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]