Présidentielle : Xavier Bertrand reprendra finalement sa carte chez Les Républicains

Présidentielle : Xavier Bertrand reprendra finalement sa carte chez Les Républicains
Le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand, le 14 octobre 2021.

publié le vendredi 15 octobre 2021 à 12h15

Celui qui brigue l'investiture des militants LR pour la présidentielle pourra voter lors du congrès du parti qui se tiendra le 4 décembre.

Xavier Bertrand reprendra finalement sa carte chez Les Républicains. Une volte-face pour celui qui affirmait il y a trois jours seulement que, s'il allait participer au congrès du parti pour désigner le candidat de la droite à la présidentielle et se soumettre au vote des militants, il ne reprendrait pas sa carte d'adhérent.



Le président des Républicains "Christian Jacob a précisé les choses. Au nom de la cohérence et de la clarté, je prendrai part au vote et donc adhérerai de nouveau au parti", a expliqué vendredi 15 octobre le président des Hauts-de-France à BFMTV. "À partir du moment où j'accepte les règles du congrès, les choses sont claires. Ce qui ne m'empêchera pas de solliciter le soutien de l'UDI", a ajouté Xavier Bertrand.

Celui qui brigue l'investiture des militants LR pour la présidentielle de 2022 va adhérer d'ici au 16 novembre pour pouvoir prendre part au vote, organisé lors du congrès du parti, le 4 décembre prochain. 

Jeudi, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France et également candidate à l'investiture des Républicains pour la présidentielle, a annoncé une décision similaire. "Je vais adhérer à nouveau aux Républicains. C'est la conséquence logique du fait que j'ai accepté depuis le début de jouer collectif. C'est une question de cohérence", a-t-elle indiqué au Point

Xavier Bertrand et Valérie Pécresse avaient tous deux quitté le parti en 2017. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.