Présidentielle : un sondage donne Macron favori, Valérie Pécresse et Marine Le Pen au coude-à-coude

Présidentielle : un sondage donne Macron favori, Valérie Pécresse et Marine Le Pen au coude-à-coude©PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

publié le mercredi 26 janvier 2022 à 18h30

Si le chef de l'Etat est régulièrement en tête des sondages, la bataille fait rage dans son sillage entre Marine Le Pen et Valérie Pécresse.

Qui pour accompagner le chef de l'Etat au deuxième tour de l'élection présidentielle ? Un nouveau sondage Elabe pour BFMTV, L'Express et SFR donne, à nouveau, Emmanuel Macron en tête au premier tour, à près de 25%. 


Derrière la lutte s'annonce intense entre la candidate Les Républicains, Valérie Pécresse, et Marine Le Pen, du Rassemblement national. Les deux rivales sont créditées de 17% des intentions de vote, des résultats incertains en raison de la marge d'erreur. Derrière, Eric Zemmour confirme son décrochage, à 11,5% des intentions de vote. Il devance malgré tout le premier candidat de gauche, Jean-Luc Mélenchon, de la France insoumise (10%) et le candidat écologiste Yannick Jadot (6%). 

Une gauche éparpillée dans laquelle Anne Hidalgo, la candidate socialiste, peine à trouver sa place, seulement créditée de 3% des intentions de vote. Elle est désormais à égalité avec Fabien Roussel, candidat communiste, sorti gagnant de son opposition médiatique avec les écologistes sur le vin et le fromage. 


L'inconnue concerne la candidature ou non de Christiane Taubira. L'ancienne Gare des Sceaux, intégrée à la Primaire populaire, pourrait pour le moment envisager jusqu'à 5% des voix. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.