Présidentielle : sondage désastreux pour François Fillon, au top pour Marine Le Pen

Présidentielle : sondage désastreux pour François Fillon, au top pour Marine Le Pen©Panoramic

Lopinion.fr, publié le jeudi 16 février 2017 à 14h18

François Fillon est désormais crédité de 17,5 à 18,5% des intentions de vote selon les hypothèses, soit un recul de 6,5 points en un mois et de près de 10 points depuis sa victoire à la primaire de la droite et du centre.

La descente aux enfers dans les sondages se poursuit pour François Fillon. Selon une enquête du Cevipof pour Le Monde, François Fillon est désormais crédité de 17,5 à 18,5% des intentions de vote selon les hypothèses, soit un recul de 6,5 points en un mois et de près de 10 points depuis sa victoire à la primaire de la droite et du centre.



Dans l'hypothèse où François Bayrou n'est pas candidat : Marine Le Pen serait à 26%, devant Emmanuel Macron (23%) et François Fillon (18,5%). Dans le scénario inverse, Marine Le Pen creuserait un peu plus l'écart avec Emmanuel Macron (25% contre 20%) François Fillon serait troisième à 17,5%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
363 commentaires - Présidentielle : sondage désastreux pour François Fillon, au top pour Marine Le Pen
  • Les médias aux ordres et les comploteurs de gauche ont obtenus ce qu'ils souhaitaient puisqu'ils étaient incapables d'obtenir un succès démocratiquement via les urnes, ils y parviennent par ce lamentable coup d'état médiatique monté et préparé de toute pièce. des méthodes déjà utilisées avec succès par d'autres dans les années 30 en d'autres lieux. On a vu ce qu'il en était ressorti. Aujourd'hui, on nous prépare quelque chose de semblable avec des fascistes de gauche.

  • Pourquoi n'a t'on pas parlé d'un sondage pour LCI de vendredi dernier où derrière Marine LE PEN se trouvait François FILLON et loin derrière les gauchos de service, il a été occulté par tous les médias mais par contre ils nous bassinent avec les leurs mensongers.Je viens d'être sondé en direct sur plusieurs milliers de gens et toujours le même résultat .Il n'y a que les sondages à la bottes que l'on voit apparaitre.J"'espère qu'au soir du 23 Avril prochain le bon peuple français vousq aura renvoyé à vos chères études mais vous n'aurez aucune honte.

  • Peut être devrions nous essayer la marine pour voir ce qu'elle vaut, nous ne risquons pas grand-chose ça ne sera pas pire que les autres, et ça c'est sûr.

    ...

  • on crache sur les populistes qui selon les sondages représente quasi 50 % DES FRANCAIS
    Il suffit d' additionner et de rajouter aux votes FN les votes de MELENCHON et Dupont-Taignan qui eux aussi font parti des VOTES populistes . Les personnes stupides sont ceux qui veulent appliqués leurs lois et leurs dictats en traitant ces 50 % d'électeurs sans respect ! Avec ce principe UMPS la démocratie est totalement Bafouée . L'assemblée nationale devrait être représenter avec le % réel des partis pour que la démocratie retrouve ces couleurs D'honnêtées

  • reponse a honnete_minimim
    J'aime votre fiel. Il a le mérite d'être le fruit d'une réélle réflexion et de la mesure ! C'est le pur résultat de toute la campagne médiatique de dénigrement déversée contre Fillon, uniquement à charge, depuis près de quatre semaines. Si les données étaient aussi claires que vous le dites, ce que les médias rabâchent matin, midi et soir, pourquoi faut il autant de temps à l'équipe de procureurs rattachés à l'exécutif pour prendre position ?
    Ce ne sont pas les procureurs qui rendent la justice, mais les juges. D'ailleurs dans deux affaires précédentes importantes, l'équipe des procureurs du PNF ont été désavoués.