Présidentielle : Michèle Alliot-Marie va annoncer sa candidature avant le résultat de la primaire à droite

Présidentielle : Michèle Alliot-Marie va annoncer sa candidature avant le résultat de la primaire à droite

Michèle Alliot-Marie, le 13 février 2016, à Paris

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 18 novembre 2016 à 20h15

Le projet présidentiel de "MAM" se précise. Selon RTL, Michèle Alliot-Marie va annoncer sa candidature à la présidence de la République avant le dénouement de la primaire de la droite et du centre, dont le second tour est prévu dimanche 27 novembre. L'ancienne ministre devrait se lancer officiellement dans la course à l'Élysée avant même que ne soit connu le nom de celui qui aura été investi par électeurs de la primaire. Un mystérieux site "EtsicetaitM.fr", que certaines sources devinent être un futur site de campagne pour Michèle Alliot-Marie, est déjà en ligne.


Cette révélation quant à une future candidature n'est qu'une demi-surprise, puisque "MAM" avait depuis plusieurs mois donné quelques indices sur son intention d'entrer dans la danse en vue de l'élection présidentielle. Dans une lettre publiée fin août, elle avait fait part de sa volonté de "poursuivre le travail" pour "l'élaboration d'un véritable projet présidentiel", tout en rejetant implicitement une participation à la primaire de la droite, dont la campagne du premier tour connait actuellement ses dernières heures.

"J'ai l'intention de m'inscrire au cœur de ce débat crucial pour l'avenir. Dans les prochaines semaines je poursuivrai le travail que j'ai entrepris pour l'élaboration d'un véritable projet présidentiel", avait écrit Mme Alliot-Marie.

 
771 commentaires - Présidentielle : Michèle Alliot-Marie va annoncer sa candidature avant le résultat de la primaire à droite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]