Présidentielle : Marine Le Pen atteint des "scores inédits" au second tour

Présidentielle : Marine Le Pen atteint des "scores inédits" au second tour

Marine Le Pen, le 9 février 2017, sur le plateau de "L'émission politique"

Orange avec AFP, publié le lundi 20 février 2017 à 19h25

Les soupçons d'emplois fictifs et "l'affaire" des assistants parlementaires ne semblent pas peser sur sa dynamique : Marine Le Pen est créditée de scores d'une ampleur sans précédent dans l'optique du second tour de la prochaine élection présidentielle. Selon un sondage OpinionWay pour Orpi, Les Echos et Radio classique révélé lundi 20 février, la présidente du Front national n'a jamais été aussi proche de son concurrent potentiel en cas de "duel final" pour l'accession à l'Élysée, qu'il s'agisse de François Fillon ou Emmanuel Macron.

Le chiffre le plus notable est celui d'un hypothétique second tour contre le candidat investi de la droite et du centre, contre lequel Marine Le Pen obtiendrait 44% des suffrages, soit son plus haut niveau jamais enregistré.


Dans l'hypothèse d'un face à face avec Emmanuel Macron, elle s'inclinerait, selon le sondage, avec 42% des voix. "Ce sont des scores inédits, nous n'avons jamais enregistré cela auparavant", note le directeur du département Opinion et Politique d'OpinionWay, dans les colonnes des Échos.

Quant au premier tour, le scénario d'une victoire nette de la candidat du Front national est conforté. Elle obtiendrait ainsi 27% des voix, égalant son meilleur score, loin devant François Fillon et Emmanuel Macron, tous deux crédités de 20% des voix, selon l'outil "PrésiTrack OpinionWay / ORPI".

En quête de crédibilité internationale, Marine Le Pen a, pour la première fois, rencontré lundi 20 février un chef d'Etat étranger en exercice, en la personne du président libanais Michel Aoun, alors qu'elle peinait jusqu'ici à dépasser son cercle d'alliés européens. Lors de ce voyage, repoussé à plusieurs reprises, la candidate à l'élection présidentielle doit rencontrer "des personnalités, des autorités politiques et religieuses de premier plan", se félicite-t-on dans son entourage.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
624 commentaires - Présidentielle : Marine Le Pen atteint des "scores inédits" au second tour
  • Et si Marine faisait plus de 50% au premier tour, les médias n'ont pas encore mentionné cette éventualité.....

    On aura du souci a se faire croyez moi

  • On essaye de vous faire peur !

  • Marine le Pen représente la seule chance d'alternative au désastre que vivent les français, hérité d'un demi-siècle de pouvoir UMPS et extrême-gauche associée, peu nombreuse mais très influente et active dans la façon de conduire les affaires du pays. Nous devons donc passer de cette imposture qu'est l'alternance gauche-droite et tenter l'alternative offerte par le front national et si nous ne le faisons pas, alors il ne faudra pas nous plaindre de Fillon ou de Macron dans même pas 6 mois !

    Un demi-siècle et toujours pas au pouvoir ! Je pense et j'espère que les Français persévèreront dans le même sens cela nous évitera une catastrophe !!

    Si ce n'est pas déjà trop tard. Vous avez résumé, harau.

    Une femme courageuse mais qui se défile devant la justice de son pays !!

    Pure diffamation, elle ne se défile pas puisqu'elle a clairement dit qu'elle y répondrait après la campagne.

  • 823
    Ce que les sondages précisent peu, c'est le taux important d'abstention ajouté aux votes blancs considérés comme voix "non exprimées", une aberration. Donc avec moins de 50 % de votants, le candidat pourra prétendre avoir été élu à plus de 50%. Fortiches en calcul les politicards.

  • l'essentiel est d'éliminer la gauche socialiste et extrémiste dès le premier tour

    Pourquoi MLP est non seulement extreme..mais dangeureuse en plus