Présidentielle : l'élection de Marine Le Pen "est une possibilité", selon Bruno Le Maire

Présidentielle : l'élection de Marine Le Pen "est une possibilité", selon Bruno Le Maire
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire

, publié le samedi 13 février 2021 à 16h00

Une victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2022 est "possible" a indiqué le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

Marine Le Pen à l'Elysée en 2022 ? C'est une "possibilité politique", a déclaré samedi 13 février Bruno Le Maire. Interrogé par BFMTV, le locataire de Bercy a indiqué que cette hypothèse devait être "combattue avec des idées, des convictions, des résultats, avec des hommes et des femmes qui s'engagent".


"Je sais que ce sera un combat difficile parce que aujourd'hui, la France est traversée par des mouvements de colère, de doute qui sont très profonds", a-t-il avancé. 

A un an du scrutin, Bruno Le Maire a réaffirmé son soutien au président Emmanuel Macron. "Il va falloir être solide, déterminé. Je serai solide et déterminé aux côtés du président de la République", a-t-il dit. "La vérité, c'est qu'en 2022, je souhaite qu'Emmanuel Macron soit candidat à la présidence de la République et je serai à ses côtés pour qu'il soit réélu."

En 2017, Emmanuel Macron l'avait emporté lors de la présidentielle face à Marine Le Pen avec 66,1% des suffrages exprimés.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.