Présidentielle : Eric Zemmour opposé à Bruno Le Maire lors d'un débat sur France 2

Présidentielle : Eric Zemmour opposé à Bruno Le Maire lors d'un débat sur France 2 ©Eric PIERMONT / AFP

publié le mercredi 01 décembre 2021 à 12h50

Selon une information du Parisien, le débat aura lieu le 9 décembre dans l'émission politique de France 2 "Elysée 2022".

Désormais candidat déclaré à l'élection présidentielle, Eric Zemmour va devoir se confronter à ses opposants. Selon les informations du Parisien, confirmé par BFMTV, mercredi 1er décembre, le candidat d'extrême droite sera opposé au ministre de l'Economie Bruno Le Maire le 9 décembre dans l'émission politique de France 2 "Elysée 2022".

Emmanuel Macron et Jean Castex auraient donné leur accord au ministre précise le quotidien.


Ce sera l'occasion d'emmener l'ancien chroniqueur de CNews en dehors de ses thèmes de prédilection, l'immigration et la sécurité et de le pousser à formuler des propositions concrètes concernant son programme économique.



Alors qu'Eric Zemmour n'était alors qu'un candidat putatif, Bruno Le Maire avait déclaré le concernant : "Se livrer à un concours de punching ball ne sert absolument à rien", avait expliqué devant la presse le ministre de l'Economie, comparant la "bulle Zemmour" à une "cloque de lac volcanique" destinée à éclater l'une après l'autre.


Désormais candidat déclaré, Eric Zemmour devient un opposant officiel dans la course à l'Elysée alors que l'idée d'un débat avec lui était impensable au sein de l'exécutif voici quelques semaines.

Le 10 novembre, sur le plateau de C à Vous, Bruno Le Maire disait du polémiste : "Je vois des gens qui vous expliquent qu'Eric Zemmour est quelqu'un de charmant, intelligent et cultivé. Pour moi, il n'a aucune de ces trois qualités. Quand on confond Pétain et de Gaulle, on n'a pas de culture, on a le goût du mensonge". Un débat qui s'annonce houleux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.