Présidentielle : 28,23% de participation à 12 heures

Présidentielle : 28,23% de participation à 12 heures©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 07 mai 2017 à 12h01

Les deux candidats Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont voté au cours de la matinée, marquée par une participation en légère baisse à par rapport au premier tour à la même heure.

Les bureaux de vote ont ouvert à 8 heures ce dimanche 7 mai pour le deuxième tour de l'élection présidentielle, pour lequel 47 millions d'électeurs sont appelés aux urnes. En attendant les estimations à 20 heures, qui donneront le nom du nouveau président de la République, le premier chiffre important de la journée vient d'être dévoilé.

Le taux de participation à 12 heures en France métropolitaine est de 28,23%. Il était de 28,54% à la même heure il y a deux semaines, pour le premier tour.

Pour le deuxième tour de l'élection présidentielle il y a cinq ans, 30,66% des électeurs avaient déjà voté à 12 heures. Un chiffre qui avait atteint 34,11% en 2007. Le taux de participation à 17 heures donnera un nouvel indice. Au premier tour dimanche 23 avril, il s'élevait à 69,42%, en baisse de plus d'un point par rapport à 2012 (70,59%) et de plus de quatre points par rapport à 2007 (73,87%). En 2002, 58,45% des électeurs seulement avaient glissé leur bulletin dans l'urne à 17 heures.

Les deux candidats Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont voté dans leur bureau de vote respectif dans la matinée. La présidente du Front national s'est rendue dans une école de Hénin-Beaumont, en compagnie notamment du maire de la ville, Steeve Briois. De son côté, le candidat du mouvement En Marche ! a voté au Touquet, où une foule impressionnante l'attendait devant l'entrée de la mairie. Marine Le Pen et Emmanuel Macron vont rejoindre leur QG de campagne à Paris dans l'après-midi pour attendre les résultats.

 
146 commentaires - Présidentielle : 28,23% de participation à 12 heures
  • a tantimole ... ou voyez vous cinq fautes ? merci !

  • Mr MACRON est allé voter avec mamie Brigitte, grand-mère de sept petits-enfants...
    et dire que maintenant ce sont eux qui vont représenter notre pays
    pauvres de nous!

  • Bonsoir.Maintenant que Emanuel Macron est élu il faudra qu'il tienne ce qu'l à dit,et ne pas faire comme ce nul de Hollande.C'est sur il n'aura pas la tache facile.

  • Dites donc ...Sans les chiffres.....nous n'avons plus rien à dire ??? Les parents disent que leurs enfants coûtent tant, les économistes nous parlent de "manque à gagner" ...., avec les commerçants....Tous les ans, on prévoit un budget national sur un hypothétique PIB, bref on fait "tourner les ordinateurs", et on s'enf..nce' de plus en plus ... On ne se pose plus la question du besoin, et de la société, mais on envisage seulement le "toujours plus!" pour quelques-uns

  • Et en Outre mer qu'est ce que ça donne. ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]