Politique

Présidentielle 2027 : Jean-Luc Mélenchon serait "rudement battu" par Marine Le Pen, estime Alexis Corbière

© Capture d'écran Sud Radio

Invité de la matinale de Sud Radio, vendredi 18 octobre, le député frondeur et ancien membre de La France insoumise (LFI) a tiré à boulets rouges sur Jean-Luc Mélenchon.

Un avis tranché qui ne laisse pas de place aux envies d'Élysée de Jean-Luc Mélenchon. Invité de Sud Radio, vendredi 18 octobre, le député Alexis Corbière a estimé que le fondateur de La France insoumise (LFI) serait "rudement battu" par Marine Le Pen, en cas de duel au second tour de l'élection présidentielle 2027. Évoquant la désignation d’un candidat unique de la gauche à l’élection présidentielle, le député de gauche, dissident LFI, a jugé que si "tout le monde peut entrer dans la discussion" et qu’il ne faut "exclure personne", il n’y a pas de "candidat perpétuel".

Selon Alexis Corbière, Jean-Luc Mélenchon a "fait le choix d’être plus le chef de la frange la plus radicale de la gauche, plutôt que d’avoir un discours qui permet de rassembler". "C’est une erreur stratégique", a pointé du doigt le député de Seine-Saint-Denis. "Quand j’ai voulu le dénoncer, ça m’a valu d’être exclu de LFI", a-t-il poursuivi. Il affirme encore que l’unité de la gauche est une "condition" pour se maintenir au second tour et "éviter une victoire de l’extrême droite".

Les Français ont une meilleure opinion de Marine Le Pen que de Jean-Luc Mélenchon, selon un sondage

Proche et allié de longue date de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière n'avait pas été réinvesti par le mouvement de gauche radicale lors des élections législatives de 2024, après avoir émis des critiques envers la direction de La France insoumise. Selon un sondage réalisé cette semaine par Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, Marine Le Pen bénéficie d’une meilleure opinion chez les Français que Jean-Luc Mélenchon. Ce sont 40 % des sondés qui ont une bonne opinion de la cheffe des députés du Rassemblement national, contre 30 % pour le leader insoumis.

publié le 18 octobre à 18h34, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux