Présidentielle 2022 : Yannick Jadot, candidat ? "Je m'y prépare"

Présidentielle 2022 : Yannick Jadot, candidat ? "Je m'y prépare"©JOEL SAGET / AFP

, publié le dimanche 13 décembre 2020 à 17h13

Le député européen EELV Yannick Jadot a évoqué la présidentielle 2022, invité de l'émission Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 13 décembre.

La présidentielle 2022 est dans 16 mois, une date dans le viseur de certains politiques. Alors que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon ont d'ores et déjà annoncé leur candidature, Yannick Jadot, député européen EELV, n'écarte pas la possibilité d'en être également, sur l'antenne du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 13 décembre.


"Le sujet des Françaises et des Français, c'est Noël, la pandémie, leurs enfants.

Ce n'est certainement pas la course à la présidentielle", a-t-il d'abord assuré. Puis de confier : "Je m'y prépare." C'est dit.

"Je pense que nous avons besoin, dans notre pays, en 2022, d'une alternative enthousiasmante, qui nous redonne collectivement de l'espoir pour créer du boulot, pour retrouver de l'égalité entre les territoires, pour retrouver le contrôle de nos vies, nos déplacements, notre logement, l'urbanisme, notre alimentation, l'agriculture. Notre projet est un projet de relocalisation de l'économie", a continué Yannick Jadot.

Alors qu'une primaire EELV pour désigner un.e candidat.e devrait s'organiser avant le 30 septembre 2021, Yannick Jadot a promis qu'il ne "contournerait pas" son parti pour officialiser une candidature.

Mélenchon et Le Pen déjà candidats

Jeudi 12 novembre, Jean-Luc Mélenchon, leader LFI, a officialisé sa candidature à la présidentielle, qu'il avait conditionnée avec l'obtention de 150.000 signatures de soutien sur une plateforme en ligne. Anne Hidalgo, maire PS de Paris, a quant à elle évoqué la présidentielle sur l'antenne de BFMTV fin novembre. "Je prendrai ma part", avait-elle assuré. Marine Le Pen, leader RN, s'était déclarée candidate en janvier 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.