Présidentielle 2022 : violente échauffourée lors du meeting d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : violente échauffourée lors du meeting d'Éric Zemmour ©Panoramic (photo d'illustration)

publié le dimanche 05 décembre 2021 à 18h24

Éric Zemmour, officiellement en lice pour l'élection présidentielle de 2022, a tenu un meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), dimanche 5 décembre. Une altercation violente a opposé des militants du candidat à d'autres de SOS Racisme. 

Alors qu'Éric Zemmour a organisé ce dimanche 5 décembre son premier meeting de campagne en vue de l'élection présidentielle d'avril 2022, la tension était palpable tout au long de la journée.

D'abord en extérieur, aux abords du parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), avec 49 interpellations. Mais aussi à l'intérieur de l'immense édifice. 



Le journaliste Clément Lanot a filmé une scène de bagarre générale. Une très violente échauffourée entre des militants pro-Éric Zemmour, et d'autres du collectif SOS Racisme, venus s'opposer au candidat d'extrême droite. "Non au racisme", ont scandé ces derniers.  

Un affrontement a alors eu lieu, avec des coups, des chaises lancées et un service de sécurité qui a tenté de disperser les protagonistes. Le calme semble être revenu, mais la situation reste tendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.