Présidentielle 2022 : "tous unis derrière Valérie Pécresse", la droite en ordre de bataille

Présidentielle 2022 : "tous unis derrière Valérie Pécresse", la droite en ordre de bataille
Eric Ciotti a appelé à se rassembler derrière Valérie Pécresse en vue de la présidentielle de 2022.

publié le samedi 04 décembre 2021 à 15h40

À l'inverse de 2017, la désignation du candidat LR n'a pas donné lieu à de tensions. Chacun s'est rangé derrière la présidente de la région Île-de-France.

"Nous sommes tous unis derrière elle pour tourner la page du quinquennat d'Emmanuel Macron." Candidat malheureux à l'issue du Congrès LR ayant désigné le candidat, Xavier Bertrand, qui nourrissait pourtant de très hautes ambitions il y a quelques mois, a apporté tout son soutien à la lauréate des suffrages. 


Son dauphin, Eric Ciotti, a également fait l'éloge de son ex-rivale : "Je la félicite avec sincérité et amitié mais aussi affection.

Sa campagne a été digne, puissante et audacieuse. Des qualités indispensables pour nous emmener à la victoire."


Une unité affichée également par Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat. "J'adresse toutes mes félicitations à  Valérie Pécresse qui désormais est notre candidate à l'élection #présidentielle."

Chez les anciens de LR, qui ont connu l'exercice du pouvoir, l'heure est également à l'union. "Les adhérents Les Republicains ont désigné Valérie Pécresse candidate de notre mouvement à l'élection présidentielle, a tweeté Rachidat Dati, maire du VIIe arrondissement de Paris. Je lui apporte mon soutien et celui des élus et des militants LR de Paris. La dynamique de rassemblement de la primaire doit maintenant nous conduire à la victoire en 2022 !"
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.