Présidentielle 2022 : Ségolène Royal prépare-t-elle son retour ?

Présidentielle 2022 : Ségolène Royal prépare-t-elle son retour ?©Panoramic

publié le jeudi 29 juillet 2021 à 11h36

Selon les indiscrets du Point, l'ex-candidate à la présidentielle de 2007 aurait repris sa carte au Parti socialiste.

Ségolène Royal serait de retour au sein du Parti socialiste (PS).

C'est ce que révèle un indiscret du magazine Le Point, jeudi 29 juillet. L'ex-candidate à la présidentielle de 2007 viendrait de reprendre sa carte au PS après l'avoir quitté à la suite des "tricheries du congrès" de 2008 selon ses propres mots. Elle voudrait "rassembler son camp, alors que ce n'est pas facile aujourd'hui", rapporte le magazine. Les membres du parti l'auraient sollicitée à l'occasion de la journée de commémoration de l'élection de François Mitterrand à la présidentielle de 1981.



L'adhésion de Ségolène Royal au PS peut lui servir en tant que candidate à un siège de sénatrice. Pourtant, au sein du groupe socialiste au Sénat, sa candidature passerait mal, rapportent nos confrères. Parallèlement, Ségolène Royal se dit, quant à elle, prête à aider Anne Hidalgo, avec laquelle elle a déjeuné le 7 juillet dernier, à l'Hôtel de Ville. La maire de Paris avait invité l'ex-candidate à la présidentielle pour lui demander son soutien si elle-même se présentait à l'élection présidentielle de 2022, malgré le fait qu'elle ne la porte pas dans son cœur, précise Le Point. Anne Hidalgo souhaitait précisément son appui au sujet des questions sur le climat.

Pas candidate

Ségolène Royal serait favorable à l'idée d'aider la maire de Paris ou un autre candidat. "Si l'un ou l'une est en situation, je l'aiderai vraiment", a précisé l'ancienne ministre de l'Environnement sous la présidence de François Hollande. Cependant, elle ne voudrait pas se présenter elle-même, car "il y a déjà trop de candidats", précise le magazine, qui se demande ce que ferait l'ex-candidate de 2007 s'il y avait moins de prétendants en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.