Présidentielle 2022 : plus de 100.000 soutiens en 24 heures pour Jean-Luc Mélenchon, selon Alexis Corbière

Présidentielle 2022 : plus de 100.000 soutiens en 24 heures pour Jean-Luc Mélenchon, selon Alexis Corbière
Alexis Corbière à Paris, le 20 mai 2020.

, publié le mardi 10 novembre 2020 à 11h14

La candidature du leader de la France insoumise "s'adresse à bon nombre d'autres forces", assure Alexis Corbière.

La candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle 2022 a reçu 100.000 soutiens de citoyens en 24 heures, a indiqué son porte-parole Alexis Corbière, mardi 10 novembre, sur France 2.

"Je suis candidat mais je demande une investiture populaire de 150 000 signatures." C'est par ce tweet que le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, avait annoncé dimanche la nouvelle sur les réseaux sociaux. "Tous ceux qui souhaitent aider peuvent se rendre dès maintenant sur le site noussommespour.fr", avaitt-il ajouté.

"Jean-Luc Mélenchon propose : 'Si 150.000 citoyens me soutiennent, cela doit être une bonne manière d'entrer en campagne', a expliqué Alexis Corbière. En 24 heures, plus de 100.000 personnes nous soutiennent. Cela démontre qu'il y a une dynamique. Le seul qui a fait un score significatif, qui est arrivé en tête lors de la dernière présidentielle, il s'appelle Jean-Luc Mélenchon."


Pourtant, la candidature ne fait pas l'unanimité. Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a par exemple critiqué lundi les "ambitions égoïstes" du leader insoumis, qui déroule "le tapis rouge sous les pieds d'Emmanuel Macron".

Des critiques écartées par Alexis Corbière. "Pourquoi ils ne viendraient pas, s'est-il interrogé. Nous en discutons (...) La campagne s'adresse à bon nombre d'autres forces, à nos amis communistes, à nos amis écologistes, à beaucoup d'intellectuels, à beaucoup de gens qui n'ont pas envie d'être confinés sous la pression du gouvernement, de la peur. C'est une campagne de projet, pas de rejet."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.