Présidentielle 2022 : Marion Maréchal ne soutiendra pas Marine Le Pen et hésite à rallier Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Marion Maréchal ne soutiendra pas Marine Le Pen et hésite à rallier Éric Zemmour
"ça fait un an que la politique me titille", explique Marion Maréchal

publié le jeudi 27 janvier 2022 à 23h00

"Je réfléchis, aucune décision n'est prise", a-t-elle déclaré au quotidien, avant d'expliquer qu'un choix serait fait d'ici un mois. 

Dans un entretien au Parisien publié jeudi 27 janvier, Marion Maréchal affirme qu'elle pourrait revenir en politique pour soutenir Éric Zemmour. L'ancienne députée (FN) du Vaucluse se prononcera dans un mois.


Marion Maréchal n'a jamais caché ses proximités idéologiques avec Éric Zemmour et n'écarte donc rien le concernant. "Je réfléchis, aucune décision n'est prise", a-t-elle déclaré, avant d'expliquer qu'un choix serait fait d'ici un mois. 

Un retour en politique ? 

L'ancienne députée (FN) du Vaucluse explique qu'elle envisage de revenir dans la vie publique : "ça fait un an que la politique me titille". Pour autant, elle promet ne pas avoir "envie de recréer des fractures familiales". 

Une vague de défections au sein du RN ? 

"Soutenir Éric Zemmour, ce n'est pas juste pour passer une tête et dire coucou : ça veut dire revenir en politique et donc quitter l'Issep. C'est un vrai choix de vie, une décision lourde", explique la directrice de l'Issep, son école de sciences politiques basée à Lyon. 

Si elle-même reconnaît qu'un ralliement de sa part ne va pas "plier" l'élection, il pourrait entraîner une vague de défection au sein du Rassemblement national : "Beaucoup de gens au RN essaient de savoir ce que je vais faire. Certains conditionnent leur départ au mien", assure-t-elle. "Cette envie de politique, cet appel qui va vers elle, elle l'entend. Elle sait très bien que beaucoup de Français voudraient qu'elle soit aux côtés d'Éric, elle le sait depuis le début", a affirmé Gilbert Collard, au micro de BFMTV

Vos réactions doivent respecter nos CGU.