Présidentielle 2022 : Marine Le Pen évoque la possible candidature d'Eric Zemmour

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen évoque la possible candidature d'Eric Zemmour©JOEL SAGET / AFP

publié le dimanche 06 juin 2021 à 16h40

La candidate du Rassemblement national voit d'un mauvais oeil la possible candidature de l'éditorialiste, qui affaiblirait le "camp national".

Et si la surprise, à droite, venait d'Eric Zemmour ? L'éditorialiste phare de Cnews reçoit de plus en plus de soutiens en vue d'une candidature à la présidentielle de 2022. Le scenario, encore hypothétique il y a quelques semaines, prend de la consistance, au point d'inquiéter Marine Le Pen. "Tous ceux qui veulent se présenter en 2022 doivent pouvoir le faire", a d'abord lancé la chef de file du RN, dimanche 6 juin, au micro du grand jury RTL/Le Figaro / LCI. 


Mais si le polémiste a le droit de se présenter, une telle initiative ferait un grand gagnant, selon Marine Le Pen, car elle pourrait "objectivement (...) aider  Emmanuel Macron à arriver en tête à l'élection présidentielle, ce que les  sondages ne lui accordent pas pour l'instant".

Ce scénario a d'ailleurs déjà été évoqué entre Eric Zemmour et Marine Le Pen. "Je lui ai dit : 'vous êtes un éditorialiste et un écrivain respecté et écouté. N'affaiblissez pas, même un tant soit peu, le camp national auquel vous êtes attaché'".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.