ALERTE INFO
20:26 Euro : Karim Benzema rappelé en Equipe de France

Présidentielle 2022 : le pape François s'inquiète d'une élection de Marine Le Pen

Présidentielle 2022 : le pape François s'inquiète d'une élection de Marine Le Pen
Marine Le Pen et le pape François.

publié le mardi 16 mars 2021 à 16h55

"Que le pape s'occuper de ce qui se passe dans les églises", a répondu la présidente du RN.

Le pape François s'est inquiété lundi 15 mars de la montée en puissance du Rassemblement national (RN) et d'une possible victoire de Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle en 2022, ont rapporté L'Obs et BFMTV. Des commentaires qui ont fait réagir la présidente du parti d'extrême-droite, qui a demandé au pape de s'occuper de qu'il se passe dans les églises.


Tout a commencé au Vatican, alors que le souverain pontife recevait des représentants français d'associations de protection de l'environnement.

Auprès d'eux, il s'est inquiété de la situation politique en France et notamment de la montée de l'extrême-droite dans le pays.


"Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays ce qu'il doit faire, a déclaré le pape à la délégation, selon BFMTV et L'Obs. Mais c'est inquiétant. Je suis inquiet de la montée des populisme. Mais l'antidote, c'est un mouvement populaire. Et écouter ce mouvement. Il faut opposer au populisme le 'popularisme'. Un bon gouvernement doit faire confiance aux citoyens, il doit les écouter." Avec ces propos, plus que commenter la situation politique française, le pape évoquait spécifiquement l'éventualité d'une élection de Marine Le Pen, selon L'Obs.

Sur Twitter, le président du RN lui a répondu. "'Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu', a-t-elle écrit. Je suis convaincue que de nombreux croyants seraient ravis que le pape s'occupe de ce qui se passe dans les églises plutôt que dans les urnes. Que chacun fasse ce pour quoi il est destiné."


 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.