Présidentielle 2022 : Jean-Marie Bigard "retire" sa candidature

Présidentielle 2022 : Jean-Marie Bigard "retire" sa candidature
Jean-Marie Bigard, en 2014
A lire aussi

, publié le mardi 29 septembre 2020 à 10h55

"Je suis trop sensible pour faire ce job", estime l'humoriste, qui avait fait part pendant plusieurs mois de son intention de se lancer dans la course à l'Elysée.

La campagne présidentielle se fera sans doute sans lui. Après avoir affiché ses ambitions d'homme d'Etat, Jean-Marie Bigard a indiqué qu'il renonçait à une candidature à l'élection présidentielle, qu'il avait envisagée ces derniers mois.


"C'est pas une blague du tout", affirmait-il encore début septembre dans une interview diffusée sur TF1.  En quelques semaines, la donne a changé.

"Je me retire officiellement de cette candidature à la présidentielle", a t-il assuré lundi 28 septembre, à l'antenne de Cnews. L'humoriste dit avoir pris cette décision "sous la pression" de ses "amis", mentionnant au passage Laurent Baffie, Laurent Ruquier ou Patrick Sébastien. "Je suis convaincu par tous mes amis que je serai plus efficace et dangereux en étant drôle plutôt qu'en colère", poursuit-il, disant se "retirer avec joie".

"Je suis trop sensible pour faire ce job. Je ne peux pas aller jouer sur le terrain avec des crabes qui puent, je préfère hurler de la tribune. Je veux rester libre, solidaire. Je ne roule pour personne, que pour le peuple français qui souffre", a t-il encore affirmé.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.