Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature "mais à une condition"

Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature "mais à une condition"
Le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

, publié le dimanche 08 novembre 2020 à 21h00

Jean-Luc Mélenchon pourrait être candidat à la présidentielle en 2022 s'il recueille 150.000 signatures de parrainage, a-t-il annoncé ce dimanche 8 novembre.

"Je suis candidat mais je demande une investiture populaire de 150 000 signatures." C'est par ce tweet que le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux ce dimanche 8 novembre. "Tous ceux qui souhaitent aider peuvent se rendre dès maintenant sur le site noussommespour.fr", a-t-il ajouté.


L'homme politique était également invité sur l'antenne de TF1 ce dimanche.

"Oui je suis prêt", a-t-il assuré "Je serai candidat définitivement si et seulement si j'ai recueilli 150.000 signatures de parrainage", a-t-il déclaré au journal de 20 heures, précisant qu'aucun autre insoumis avait souhaité être candidat.

Sur Twitter, il a expliqué pourquoi le chiffre des 150.000 avait tout son sens. "Il est issu d'une proposition de loi que j'ai déposée à l'Assemblée nationale. L'idée est de donner ce pouvoir aux citoyens alors qu'il n'est pour l'instant réservé qu'aux élus", peut-on lire dans un tweet. "Il faut abolir la monarchie présidentielle et convoquer une assemblée constituante pour une 6e République", a ajouté Jean-Luc Mélenchon.




Pour rappel, le leader de la France insoumise était candidat à la présidentielle en 2017, il avait obtenu 19,58 % des voix à l'issue du premier tour.

Jean-Luc Mélenchon est la deuxième candidat déclaré pour 2022 après la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.