Présidentielle 2022 : Eric Zemmour veut unir les droites et tacle Marine Le Pen

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour veut unir les droites et tacle Marine Le Pen©Panoramic (photo d'illustration)

publié le samedi 28 août 2021 à 17h55

Lors d'un déplacement à Mirabeau dans le Vaucluse, Eric Zemmour a affirmé avoir "envie" d'unir les droites. Il s'en est également pris à Marine Le Pen, affirmant qu'elle ne gagnerait pas la prochaine élection présidentielle.

Eric Zemmour a-t-il entamé sa campagne en vue de l'élection présidentielle de 2022 ? S'il ne s'est pas encore déclaré candidat, le célèbre chroniqueur de CNews expose en tout cas sa vision sur la scène politique actuelle. De passage dans la ville de Mirabeau, dans le Vaucluse, samedi 28 août, il a envoyé un message fort.



Interrogé notamment par BFMTV, le polémiste a répondu franchement lorsqu'il lui a été demandé s'il avait envie d'unir les droites. "Oui, j'en ai envie", a-t-il assuré au micro de la chaîne d'informations en continu. "Je m'évertue à le faire depuis des années. (...) Quand je présente mes livres, ça fait dix ans, il y a des gens du Rassemblement national ou du Front national, il y a des gens de LR."

Il égratigne Marine Le Pen

S'il aimerait unir les droites, Eric Zemmour ne croit pas en certaines candidatures, à l'image de celle de Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national. Il reconnaît qu'elle dispose d'un "socle très solide" mais ne l'imagine pas remporter un scrutin présidentiel. "Je pense que l'échec aux régionales a été un très mauvais coup pour elle. Tout le monde a compris au RN qu'elle ne gagnerait jamais", déclare-t-il à BFMTV.

L'écrivain ne s'est pas encore prononcé sur sa candidature en 2022. En revanche, il affirme que Robert Ménard, maire de Béziers, l'a "incité", "encouragé" et même "supplié" de se présenter. BFMTV souligne qu'un récent sondage indique qu'Eric Zemmour recueillerait 7% des intentions de votes au premier tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.