Présidentielle 2022 : CNews arrête l'émission d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : CNews arrête l'émission d'Éric Zemmour
Des affiches de soutien à l'éventuelle candidature d'Éric Zemmour à la présidentielle 2022, le 29 juin à Paris.

publié le lundi 13 septembre 2021 à 09h20

Le CSA ayant décidé de décompter le temps de parole du journaliste comme s'il était engagé en politique, la chaîne d'information se voit "contrainte" de mettre fin à son émission quotidienne. Éric Zemmour a réagi sur CNews, expliquant avoir "beaucoup de vague à l'âme". 




Après Le Figaro, c'est au tour de CNews de suspendre sa collaboration avec le potentiel candidat à la prochaine élection présidentielle.

"Bien qu'Éric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l'élection présidentielle qui aura lieu dans 7 mois, le CSA, par sa décision du 9 septembre, contraint CNews et Éric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l'émission qu'ils faisaient ensemble", indique la chaîne dans un communiqué, lundi 13 septembre. "La chaîne d'information CNews regrette une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur."

L'ex-chroniqueur a réagi sur la même chaîne d'information lundi matin. "Je pense que c'était inévitable. Je pense que le CSA l'a fait exprès", a-t-il estimé. Mais, "après mure réflexion pendant le week-end, on (la chaîne et lui, ndlr) a bien compris que c'était la seule solution raisonnable. Quand on ne peut pas résister, il faut rompre et résister ailleurs", a-t-il poursuivi. "J'ai vraiment beaucoup de vague à l'âme ce matin", a indiqué Éric Zemmour, évoquant "deux ans d'une aventure extraordinaire" sur cette antenne du groupe Canal+. 

Éric Zemmour, qui entame cette semaine la promotion de son livre au parfum de campagne électorale, a déclaré avoir "envie" d'être candidat

Vos réactions doivent respecter nos CGU.