Présidentielle 2022 : Christian Jacob dénonce les "petites manoeuvres" d'Emmanuel Macron avec la droite

Présidentielle 2022 : Christian Jacob dénonce les "petites manoeuvres" d'Emmanuel Macron avec la droite
Christian Jacob, le 13 janvier 2021, à Paris

publié le mardi 23 mars 2021 à 17h10

Le chef de file LR a réagi à un article du Figaro, évoquant les rapprochements du chef de l'Etat avec plusieurs élus de droite.

A un peu plus d'un an du premier tour de la prochaine élection présidentielle, la droite se cherche toujours un candidat pour la course à l'Elysée. Pendant ce temps-là, les discussions iraient bon train entre le camp des marcheurs et certains membres des Républicains, à en croire un article du Figaro, évoquant "l'idée d'une initiative politique" macroniste pour "nouer une alliance" à droite.


Ces "grandes manoeuvres" évoquées par Le Figaro ne sont pas au goût du président des Républicains, qui s'est adressé à Emmanuel Macron : "Nous ne cèderons pas à vos petites manoeuvres", a t-il lancé dans un tweet, mardi 23 mars. "Les politiques que vous conduisez depuis quatre ans sont à l'inverse des valeurs et des idées défendues par notre famille politique, à l'inverse de ce qu'est une politique de droite", a t-il encore ajouté.



"Nous aurons un candidat à la présidentielle, qui ne s'appellera pas Emmanuel Macron. Il n'y a pas d'ambiguïtés là-dessus", affirme t-il encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.