Présidentielle 2022 : ce ministre qui voit Wauquiez au deuxième tour

Présidentielle 2022 : ce ministre qui voit Wauquiez au deuxième tour©Wochit

6Medias, publié le dimanche 25 février 2018 à 12h10

Laurent Wauquiez ne fait pas l'unanimité à droite, loin sans faut, mais il reste un adversaire de taille pour la majorité présidentielle. C'est en tout cas ce qu'estime Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, dans le JDD de ce dimanche 25 février.



"Il ne faut pas se raconter la messe : Fillon a fait 20% à la présidentielle, et Wauquiez représente une bonne partie de cette droite.

D'autant qu'il prend aussi chez Dupont-Aignan et qu'il siphonne un peu chez Le Pen. Il reste un dénominateur commun. Tout cela fait un gars sérieux, susceptible de jouer un deuxième tour", affirme Benjamin Griveaux en vue de la présidentielle de 2022. Ce dernier n'avait par ailleurs pas maché ses mots à l'encontre du patron des Républicains, cette semaine dans l'émission de RMC, les Grandes Gueules, et alors qu'on lui demandait qui était le vrai Laurent Wauquiez. "Je ne sais pas, il faut lui demander, mais il parle beaucoup de lui-même, son projet, c'est lui-même", avait-il alors déclaré, quelques jours après les très polémiques propos de Laurent Wauquiez à l'école de management de Lyon.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU