Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg appelle à l'union de la gauche pour "un projet commun"

Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg appelle à l'union de la gauche pour "un projet commun"
Arnaud Montebourg est crédité de 1 à 3% dans les sondages, selon intentions de vote.

publié le mercredi 08 décembre 2021 à 18h15

Sans accord entre les candidats, l'union s'effacera "derrière la puissance de feu de l'extrême droite", estime le candidat à la présidentielle. 

Dans les intentions de vote, Arnaud Montebourg est crédit de 1 à 3%. Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, l'ancien ministre du Redressement productif se dit "prêt à offrir sa candidature à un projet commun et à un candidat commun".


Il estime que c'est sa "responsabilité comme candidat à l'élection présidentielle de réagir" alors que "l'extrême droite est aux portes du pouvoir" et appelle ses "concurrents et camarades à faire de même". "Nous pouvons trouver ensemble le chemin du rassemblement qui répondra à l'attente du peuple de gauche", précise-t-il.

La gauche affaiblie ? 

Dans un entretien à Libération, Arnaud Montebourg avait déjà appelé à l'unification des forces autour d'un candidat commun" à gauche. 
 
Dans les récents sondages, aucun des trois principaux candidats de gauche, Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot et Anne Hidalgo, n'atteint les 10% dans les intentions de votes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.