Présidentielle 2017 : Rama Yade à la place de François Fillon ?

Présidentielle 2017 : Rama Yade à la place de François Fillon ?
Rama Yade le 31 août 2016 à Jouy-en-Josas.

Orange avec AFP, publié le samedi 28 janvier 2017 à 18h32

On avait presque oublié qu'elle était candidate à l'élection présidentielle. Mais, François Fillon empêtré dans un scandale, Rama Yade y voit là une formidable opportunité de revenir dans la course.

Le candidat élu par les électeurs de droite pour briguer la présidence de la République est soupçonné d'avoir fait profiter son épouse Penelope d'un emploi fictif comme attachée parlementaire. Alors qu'une enquête a été ouverte par le parquet national financier, on se demande bien si l'ex-Premier ministre aura suffisamment de souffle pour atteindre le premier tour de l'élection présidentielle.



Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ayant déjà fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas être le second choix du parti, qui donc pour le remplacer ? Rama Yade tient la solution ! L'ancienne secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy, aujourd'hui à la tête du mouvement "La France qui ose", se voit bien rassembler autour de sa candidature cette droite orpheline. C'est dans un tweet, publié vendredi 27 janvier et relevé par Le Lab d'Europe 1, que la candidate à l'élection présidentielle a volé au secours des électeurs de droite en se proposant comme une alternative. "Nul besoin de remplacer Fillon en cas de retrait. Je propose aux Républicains, comme aux vallsistes orphelins, de rejoindre La France qui ose", écrit-elle.



Confiante, elle n'a pas hésité à déjà enterrer la candidature de Manuel Valls puisqu'elle appelle également les "vallsistes orphelins" à se tourner vers sa candidature. Pourtant, le second tour de la primaire à gauche, n'a même pas encore eu lieu. "Ni de gauche, ni de droite", l'ancienne élue d'Ile-de-France espère être "une alternative au système classique". Mais à ce petit jeu-là, c'est Emmanuel Macron qui semble pour l'heure l'emporter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.