"Président des très riches" : François Hollande n'a pas épargné Emmanuel Macron

"Président des très riches" : François Hollande n'a pas épargné Emmanuel Macron©Capture TMC

6Medias, publié le mercredi 25 avril 2018 à 20h23

François Hollande était l'invité de l'émission "Quotidien" sur TMC ce mercredi 25 avril. L'occasion pour l'ancien chef de l'État d'envoyer quelques piques à Emmanuel Macron.



Yann Barthès recevait François Hollande ce mercredi 25 avril dans son émission "Quotidien" sur TMC.

En pleine promotion de son livre "Les leçons du pouvoir", l'ancien chef de l'État en a profité pour envoyer quelques piques à son successeur. Interrogé sur la politique d'Emmanuel Macron, qualifié de "président des riches", François Hollande a répondu qu'il n'était pas d'accord avec ce qualificatif. "Non, ce n'est pas vrai", a-t-il lancé. Avant de faire une pause et de poursuivre : "Il est le président des très riches". Sous le regard interloqué de Yann Barthès et les rires du public, l'ex-chef de l'Etat a alors insisté : "Vous avez ma réponse".



Quelques minutes plus tard, François Hollande en a remis une couche. Questionné sur le comportement tactile adopté par Emmanuel Macron et Donald Trump ces derniers jours à Washington, François Hollande a là encore envoyé une petite pique à son ancien ministre.



"Emmanuel Macron est obligé de faire la réciprocité. On vous tape trois fois, vous mettez la main trois fois. Du côté de Donald Trump, ce comportement est étrange. De ce point de vue là, Emmanuel Macron est plutôt ce qu'on pourrait dire passif dans le couple", a lancé l'ancien président, provoquant une nouvelle fois l'hilarité en plateau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.