Près de six Français sur 10 jugent Laurent Wauquiez ni compétent, ni honnête, ni sympathique, selon un sondage

Près de six Français sur 10 jugent Laurent Wauquiez ni compétent, ni honnête, ni sympathique, selon un sondage©PHILIPPE DESMAZES / AFP

franceinfo, publié le samedi 27 janvier 2018 à 17h50

L'image de Laurent Wauquiez se dégrade, révèle jeudi 25 janvier un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro. Seuls 41% des sondés trouvent compétent le nouveau président du parti Les Républicains, contre 57% qui le jugent incompétent.

Laurent Wauquiez n'apparaît sympathique que pour 37% des Français, contre 61% qui ne lui prêtent pas cette qualité. C'est une perte de quatre points à chaque fois, par rapport au dernier sondage réalisé le 7 décembre dernier.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes n'est jugé honnête que par 34% des sondés, contre 64%, soit un peu plus de six personnes sur dix qui le trouvent malhonnête. Laurent Wauquiez perd là deux points d'opinion positive par rapport au mois de décembre 2017.

Son image s'améliore chez les…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
40 commentaires - Près de six Français sur 10 jugent Laurent Wauquiez ni compétent, ni honnête, ni sympathique, selon un sondage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]