Prélèvement à la source : une décision sera "prise mardi", selon Muriel Pénicaud

Prélèvement à la source : une décision sera "prise mardi", selon Muriel Pénicaud
Muriel Pénicaud, à Matignon, le 30 août 2018.
A lire aussi

, publié le dimanche 02 septembre 2018 à 19h36

La ministre du Travail félicite Emmanuel Macron qui "s'intéresse aux détails".

Interrogée sur la mise en place du prélèvement à la source, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a défendu la position du gouvernement, en pleine tergiversations.



"Il y a un check-up.

Le président de la République a demandé de vérifier que tout va bien fonctionner et que tout est bien compris par les Français", a-t-elle expliqué au micro du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI ce dimanche 2 septembre.

"Tout cela va être vérifié cette semaine. Avant d'appuyer sur le bouton rouge il faut être sûr que tout marchera parfaitement et que c'est compris par tout le monde", a-t-elle encore déclaré.

La "vision hélicoptère" d'Emmanuel Macron

À en croire Muriel Pénicaud, la décision sur cette "réforme complexe" sera "prise mardi". "Les Français devraient être rassurés qu'il y ait un président qui ne fait pas que des principes, et qui a à la fois une vision et qui s'intéresse aux détails", estime la ministre du Travail.



"Dans les ressources humaines, c'est ce que l'on appelait la vision hélicoptère. C'est la marque des grands dirigeants, des grands leaders, c'est très rare", ajoute la ministre du Travail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.