"Précipitez-vous" : l'appel de Jean Castex aux plus de 50 ans

"Précipitez-vous" : l'appel de Jean Castex aux plus de 50 ans©Panoramic

publié le mercredi 21 juillet 2021 à 13h30

Dans le journal de 13 heures de TF1 ce mercredi 21 juillet, Jean Castex appelé les personnes âgées de plus de 50 ans et présentant des comorbidités à aller se faire vacciner.

Ils font partie des publics les plus fragiles et pourtant, trois millions ne sont toujours pas vaccinés. Invité du JT de 13h de TF1, le Premier ministre Jean Castex a appelé les plus de 50 ans "avec des comorbidités" à prendre rendez-vous pour recevoir leurs deux doses de vaccin. "Nous avons encore trois millions de plus de 50 ans, avec des comorbidités, qui ne sont pas vaccinés", s'est inquiété le chef du gouvernement. "Je leur lance un appel : précipitez-vous, encore plus que les autres !"

Alors que l'Hexagone est "entré dans la quatrième vague", selon le Premier ministre, ce dernier a affirmé que, mardi 20 juillet "96% des 18 000 cas recensés n'étaient pas vaccinés". Pour permettre l'accélération de la campagne de vaccination, Jean Castex a également annoncé l'ouverture "d'ici 15 jours" de "cinq millions de rendez-vous".



"L'idée ce n'est pas de dire, vous aurez un rendez-vous le 20 août", a-t-il cependant précisé. "L'objectif est d'atteindre 50 millions de primo-vaccinés fin août", a ajouté le Premier ministre. Ainsi, l'objectif de 40 millions de personnes ayant reçu une première dose de vaccin, fixé initialement fin août, sera atteint à la fin du mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.